----------Jeudi 30 juin dernier cours de la saison (les babys auront cours ce jour là avec les autres enfants de 18 h à 19 h)------------

Karate Interdire le copier-coller

Open de Gironde poussins, pupilles et benjamins

Le dimanche 3 avril prochain se tiendra au Bouscat l’OPEN PPB de Gironde

Horaires

Kata : Contrôle des présents à 9h30.

Combat i: Contrôle des présents à 13h30.

Cette manifestation est ouverte à tous les licenciés FFKDA, POUSSINS PUPILLES ET BENJAMINS, de la saison en cours. (Les enfants qui ont 1 seul timbre de licence peuvent participer à cette journée)

Il ne s’agit pas d’une compétition, mais d’une animation qui a pour but de permettre à chaque enfant de s’exprimer au mieux en fonction de son niveau. Pour cela, et dans la mesure du possible, les enfants seront classés :

-          par âge et niveau de ceinture pour les katas

-          par âge, poids, et niveau de ceinture pour les combats

Tous les enfants seront récompensés pour leur participation.

Chaque enfant pourra participer en kata (le matin) et/ou en combat (l’après midi). Dans tous les cas, chaque enfant passera 2 ou 3 fois en kata et/ou en combat.

En Kata, les enfants se présenteront en kimono avec leur ceinture, et effectueront leur kata deux par deux.

Les arbitres jugeront alors, à titre indicatif, celui des deux qui aura réussi la meilleure prestation. (Aucun classement final ne sera effectué)

Il faut noter que les enfants pourront effectuer plusieurs fois le même kata.

En Combat, les enfants se présenteront en kimono avec leur ceinture, une paire de mitaine, et des protèges pieds. (Rouges ou bleus, peu importe la couleur). Les protèges tibias et protèges dents sont conseillés mais pas obligatoires.

Chaque combat se déroulera :

-          sur un temps effectif d’1 minutes 30 secondes

-          sans arrêt de l’arbitre pour attribuer les points

-          avec les autres règles de combat FFKDA (pieds/poings au dessus de la ceinture, avec une technique et une attitude correct, et un contrôle de chacun des coups portés)

Le chronomètre pourra toutefois être arrêté si l’arbitre le pense nécessaire en fonction de l’attitude des combattants (trop de contact, technique interdite, fuite d’un combattant qui sort trop de la surface de combat…)

Une fois le combat terminé, les arbitres jugeront alors, à titre indicatif, celui des deux qui aura réussi la meilleure prestation. (Aucun classement final ne sera effectué)

Les horaires n'ont pas été définis pour le moment et seront établis en fonction du nombre de participants.

Ceux qui s'inscriront pour la compétition pourront s'entraîner le mercredi de 18 h à 20 h.

 Inscriptions au plus tard le 18 mars en haut au secrétariat ou par mail.

Dojo des Ecus 33110 Le bouscat